News /

Terminator Dark Fate : James Cameron parle du mystère John Connor

Après avoir vu la bande-annonce, la question était : où est Arnold ? Elle devrait plutôt être : où est John Connor ?

Arnold Schwarzenegger

Auteur: Josh Weiss


La première bande-annonce de Terminator: Dark Fate est tombée la semaine dernière et les fans se sont retrouvés face à une grande question : si le film (fait par le réalisateur de Deadpool, Tim Miller) est une suite directe à Terminator 2 : Le Jugement dernier, où est le leader de la résistance humaine contre les robots, John Connor ? Un John adulte devrait être activement présent à l'écran, après avoir été la cible des robots Terminator venant du futur pour l'éliminer alors qu'il était enfant.

Dans une interview pour Flicks and the City, le producteur James Cameron (et fondateur de la franchise, faut-il le rappeler) confirme que John sera bel et bien présent dans le sixième film Terminator :

Je pense que la meilleure façon d'aborder Terminator: Dark Fate est de le voir effectivement comme une suite directe à Terminator 2. Comme le troisième film de la série si vous le préférez. Nous poursuivons l'histoire de John, et l'histoire de Sarah, et avec le retour du T-800. Un T-800 différent avec un rôle très différent par rapport à ce que nous avions vu auparavant.

Selon les informations, le jeune acteur Jude Collie jouera la doublure du jeune John Connor dans des scènes de flashback et le visage d'Edward Furlong tel qu'il était en 1991 dans Terminator 2 sera recréé en image de synthèse (Pareil avec le T800, doublé par l'acteur bodybuilder Brett Azar). Voilà pour les flashbacks. Mais après ?

Le voile de mystère qui entoure John Connor est parti pour durer jusqu'à la sortie en salle en octobre. Ce serait plutôt cool qu'il soit interprété par quelqu'un de connu (ou par Edward Furlong ? Celui-ci a récemment connu quelques problèmes personnels), à condition que ce ne soit pas bêtement spoilé.

> Voir : La première bande annonce officielle de Terminator: Dark Fate

John Cameron confirme aussi que la film de science-fiction sera classé R (Restricted, -17 ans accompagnés, contrairement aux blockbusters habituellement, NDT) aux États-Unis, comme les deux premiers films de la franchise. Il précise aussi que l'histoire de Dark Fate se déroule sur une période de moins de deux jours :

Ce qui en fait une suite directe à T1 et T2 concerne tout autant le ton du film que le récit : c'est classé R, c'est sombre, c'est dur, c'est rapide, c'est intense et c'est très linéaire, ajoute t-il. Toute l'histoire se déroule en 36 heures. Ce n'est pas ce genre d'histoires grandiloquentes et complexes. C'est simplement très centré sur les personnages, c'est très dans l'instant, très dans le moment, c'est un tour rapide intense et oppressant. 

Linda Hamilton et  Arnold Schwarzenegger (photo ci-dessus) se retrouvent pour la première fois depuis Terminator 2 dans les rôles respectifs de Sarah Connor et du T-800. Le sang frais du film est introduit par Mackenzie Davis, Natalia Reyes, Gabriel Luna et Diego Boneta.

James Cameron a contribué à la conception de l'histoire centrale, qui a ensuite été transformée en scénario par David S. Goyer (Man of Steel), Justin Rhodes (RoboCop Returns) et Billy Ray (Overlord).

Terminator: Dark Fate sort en salles le 23 octobre 2019 (le 1er novembre aux États-Unis). 

 

Source : Josh Weiss pour SYFY. Traduit et adapté de l'Américain.
Image : Press © 20th Century Fox France


Tags: Terminator: Dark Fate   James Cameron   Edward Furlong   Arnold Schwarzenegger   Jude Collie   David S. Goyer  


Commentaires