News /

The 100 : deux serpents se disputeront le Jardin d'Eden

Et si on parlait d'Octavia ?

Marie Avgeropoulos est Octavia

The 100 : l'activité autour de la série est riche à l'approche de la sortie de la prochaine saison sur la chaîne américaine The CW. Après la convention The100, après Raven et Bellamy et bien sûr Bellarke, il y a pourtant quelqu'un qui s'était fait oublié (un peu !). Octavia, incarnée par Marie Avgeropoulos, est devenue la chef des clans réfugiés dans le bunker, dans le final apocalyptique de la saison 4. Le showrunner de la série, Jason Rothenberg, a tenu à le rappeler en publiant une image de la nouvelle reine sur son trône : 

L'air austère et le port altier, difficile de croire qu'il s'agit de la même Octavia que nous avons connus, insouciante et frondeuse.
 

La bande-annonce « Serpent »

Et puis mercredi est venue la nouvelle bande annonce américaine de The 100 saison 5, intitulée « Serpent ». Voilà ce qu'elle dit :

S'entremêlent les voix des protagonistes, Clarke, Octavia, Bellamy et Raven :

« Qui suis-je ? Fils, fille, frère, rebelle, leader, assassin... J'ai tout perdu. Ma mère, mes amis, ma jambe, la raison, mon amour, ma sœur, les miens... »

« Chaque vie que j'ai prise, je l'ai prise pour une raison. Sur Terre, c'était « tue » ou « soit tué ». 

Gros plan sur Octavia, qui relève la tête. « Je me suis battue pour rester libre, et cela valait bien chaque goutte de sang ».

Caméra sur Clarke. « Alors, quoi maintenant ? Que devient celui qui commande la mort quand il ne reste plus personne à tuer ?»

« Qui suis-je maintenant ? Quelqu'un de bien ? Personne n'est bien ». Clarke tire un coup de feu.

Retour sur Octavia. « Mon sang est rouge et le sera toujours ». Raven. « Le monde est mort deux fois ». Bellamy. « Tout nous attend sur Terre ».

Clarke et Octavia « Notre lutte est terminée. Que faire maintenant ? »

« Un jardin, deux serpents. Le paradis n'aura pas une seule chance ».

« La vie ou la mort, choisis ! ».

Ouch !

On devine facilement qui pourraient être les deux serpents qui se disputeraient la Terre redevenue vierge, le nouveau Jardin d'Eden. Clarke et Octavia, si elles se posent des questions existentielles, apparaissent ouvertement belliqueuses et s'affranchissent des interdits. Et Octavia, Reine qui a grandi dans l'univers dystopique de l'Arche, est toujours enfermée dans le bunker avec ses 1200 sujets.. Que s'y est-il passé au cours des ans ? 

Comme lors de l'arrivée des 100 sur Terre, une nouvelle porte est à ouvrir sur un monde inconnu.

 

Image : The 100 © 2014 Warner Bros Entertainment Inc et CBS Studios Inc


Tags: The 100   The 100 Saison 5   Clarke Griffin   Octavia  


Commentaires