News /

The Falcon & the Winter Soldier : la relève de Captain America est-elle assurée ?

La plateforme vidéo Disney+ a connu un énorme succès lors de son lancement, notamment grâce à la série TV The Mandalorian située dans l’univers de Star Wars. Pour éviter de voir les abonnés partir, Disney mise sur les productions Marvel, notamment l’aventure mettant en scène les deux acolytes de Captain America : le Faucon et le Soldat de l'Hiver.

Auteur: Piero


Les productions Marvel Studios n’ont pas fait partie des projets lancés avec le service de streaming Disney+. Mais Kevin Feige et son équipe vont vite se rattraper avec deux séries TV prévues pour 2020 : The Falcon & the Winter Soldier et Wandavision. Si cette dernière aura des impacts directs dans le deuxième volet de Doctor Stange au cinéma, la première série prévue à l’automne aura la lourde tâche de prolonger le mythe de Captain America sans Steve Rogers sous le costume.

Attention de légers spoilers d’Avengers : Endgame se cachent dans cet article.

LE PARALLÈLE AVEC LES COMICS

Le dernier film des Avengers voyait Steve Rogers (Chris Evans) prendre sa retraite et confier son bouclier étoilé à Sam Wilson (Anthony Mackie), alias le Faucon. Comme dans les comics, le rôle du héros à la bannière étoilée passait d’un personnage à l’autre. C’est dans cet esprit que la première série TV développée par Marvel Studios (et donc ancrée dans la continuité du Marvel Cinematic Universe) propose de revisiter le mythe de Captain America. Ces dernières années, dans les BD Marvel, on a pu retrouver sous le masque de « Cap » Bucky Barnes puis Sam Wilson (avant que Steve Rogers lui-même ne revienne). Kevin Feige, le grand boss du MCU, a choisi de transmettre le bouclier au Faucon. Mais sera-t-il Captain America ? Rien n’est moins sûr. Le Gouvernement Américain, lui-même, semble contrôler le plus américain des super-héros. D’où, l’arrivée de John Walker (interprété par Wyatt Russell), un soldat américain qui a endossé le rôle de Captain America, puis de US Agent dans les comics. Ajoutez à ça le retour du Baron Zemo (toujours joué par Daniel Brühl) et Sam aura bien besoin de l’aide de Bucky (Sebastian Stan) pour s’en sortir.

LE NOUVEAU DUO DYNAMIQUE

Plutôt que d’opter pour la facilité et de lancer une série TV sur le nouveau Captain America, Marvel Studios préfère miser sur le duo Bucky/Faucon qui a fait mouche dans Captain America : le Soldat de l’Hiver et Captain America : Civil War. Cette production est en quelque sorte une suite à ces films des frères Russo puisqu’on y retrouvera Baron Zemo (avec son masque violet des comics) et l’ex-agent du S.H.I.E.L.D. Sharon Carter (Emily VanCamp revient également). Si Sam Wilson devenait le nouveau Captain America de 2014 à 2017, dans l’Amérique de Barack Obama, la version live est lancée dans l’Amérique de Donald Trump. Le showrunner Malcom Spellman (notamment créateur de la série Empire) devrait donc jouer avec l’aspect controversé d’un homme de couleur sous le masque de Captain America. On murmure que le rôle du méchant représentant du Gouvernement américain pourrait avoir le visage de William Hurt en Général Ross, déjà connu des fans du MCU. Si le tournage a lieu actuellement, la diffusion est toujours prévue pour l’automne prochain. Chaque photo de tournage est scrutée et engendre des théories de toutes parts. Comme, par exemple, un camion de fleurs avec l’enseigne « Hoskins Family Flowers ». Hoskins étant le nom d’un personnage oublié de Marvel : Battlestar, qui a été un temps le sidekick de John Walker alias US Agent. Certaines théories se révélent parfois vraies…

Avec trois candidats potentiel, le vrai secret de The Falcon & the Winter Soldier pourrait être l’identité finale de Captain America. Kevin Feige serait-il aussi espiègle et jouerait-il avec les nerfs des spectateurs ?

Photos : © Disney / Marvel Studios


Tags: Falcon   Winter Soldier   Captain America   Steve Rogers   Sam Wilson   Bucky Barnes   Baron Zemo   Sharon Carter   Marvel Studios   Disney +   Anthony Mackie   Sebastian Stan   Chris Evans   Daniel Brühl   Kevin Feige  


Commentaires