News /

The Lighthouse : Eggers, Dafoe, Pattinson

La bande-annonce du nouveau « slow motion horror movie » du réalisateur de The Witch.

Robert Eggers et Alexandra Shaker

Willem Dafoe et Robert Pattinson sont deux gardiens de phare isolés sur une île et livrés à eux-même et à toutes leurs faiblesses, dans le nouveau film horreur-intello The Lighthouse de Robert Eggers (The Witch) chez A24. Ho hisse et oh !

Tomber du haut d'un phare dans une mer de délire : c'est le saut dans le vide que nous propose The Lighthouse. On ne sait si le réalisateur Robert Eggers (photo ci-dessus avec madame) s'est inspiré de l'histoire du phare écossais d'Eilean Mor au large des îles Hébrides, où le 24 décembre de l'an 1900 on retrouva le phare éteint et mystérieusement abandonné par ses trois gardiens (qui ne furent jamais retrouvés), mais ça y ressemble bougrement.

En fidèle disciple d'Ingmar Bergman, le réalisateur — dont on n'a par ailleurs plus de nouvelles de son Nosferatu Biedermeier — fait parler sa dévotion au noir et blanc et au format 4/3 de ses illustres références.

Il travaillerait par ailleurs sur un film médiéval, The Knight (le chevalier) ainsi que sur une mini-série sur Raspoutine.

Robert Eggers (The Witch) et Ari Aster (Hereditary), dont le film Midsommar est actuellement en salles, sont unanimement considérés comme les deux pistoleros du cinéma de création et d'horreur, une alliance qui marche. Et sans jump scares.

Il sont tous les deux produits par la compagnie new-yorkaise A24, déjà derrière des films comme Moonlight, Under the Skin, Ex Machina, A Most Violent Year, It Comes at Night , The Witch, Under the Silver Lake... Pas mal, non ?

Quand à Robert Pattinson, il sera bientôt qui vous savez à l'écran. Il faut avouer qu'il est un des rares acteurs à pouvoir se permettre ce genre de grand écart.

The Lighthouse n'a pas encore de date de sortie en France. Le 18 octobre aux États-Unis.

 

Image : Featureflash Photo Agency / Shutterstock.com / 675637231 / Usage éditorial


Tags: Robert Eggers   The Lighthouse  


Commentaires