News /

The Mandalorian : qui se cache sous le casque du chasseur de primes ?

Quel meilleur cadeau de Noël que la conclusion de la première saison de The Mandalorian pour les fans de Star Wars. Alors que vendredi, les abonnés américains pourront enfin découvrir ce qu’il arrivera au chasseur de primes et au bébé Yoda, nous nous sommes intéressés à un héros bien discret...

Auteur: Piero


Si tout le monde ne parle que du bébé Yoda, il ne faut pas oublier que le vrai héros de la série est le Mandalorien. Inspiré du Boba et Jango Fett, ce chasseur de primes cache constamment son visage son casque de métal. Est-il défiguré à l'instar de Dark Vador ? Personne ne le sait. Suivant un code bien précis, il ne peut retirer son heaume que très rarement, quand il mange par exemple. Mais quel acteur lui prête ses traits ? Et s’il s’agissait plutôt de… plusieurs acteurs. Petit tour en coulisses.

UN INCONNU DÉJÀ CÉLÈBRE

L’acteur principal de la série à succès de Disney se nomme Pedro Pascal. Et, surprise, il ne vous est pas inconnu. Il a même un sacré palmarès sur son CV. Après des seconds rôles récurrents dans des séries comme The Good Wife ou Mentalist, Pascal s’est fait un nom auprès de la communauté geek pour son rôle de Oberyn Martell dans Game of Thrones. S’en suit le rôle de l’agent du FBI Javier Peña dans Narcos. Avant qu’on ne le retrouve en Maxwell Lord dans Wonder Woman 1984 en juin prochain, Pedro Pascal a donc enfilé l’armure (et le casque) du Mandalorien, dont la deuxième saison se tourne actuellement.

 



View this post on Instagram


Greetings from the set of #TheMandalorian season 2

A post shared by Jon Favreau (@jonfavreau) on

 

DOUBLEUR DE DOUBLURES

Le personnage n’a pas (encore) retiré son casque. « This is the way! », vous dirait-il. Cela permet donc à l’acteur de ne pas avoir à être constamment présent sur le tournage. En réalité, la plupart du temps, le Mandalorien que l’on voit à l’écran est interprété par deux cascadeurs : Lateef Crowder et Brendan Wayne. Ce dernier n’est autre que le petit fils du légendaire John Wayne. C’est lui qui est le plus souvent sous le casque du chasseur de primes. Mais n’ayez crainte, Pascal ne se contente pas de le regarder faire. Ils travaillent de pair, comme l’a confié le cascadeur au site Vulture : « Avant le tournage, on se demande ensemble comment Mando bougerait dans cette scène, et pour quelle raison ». Pedro Pascal enregistre par la suite la voix du personnage en post-production.

Nul ne sait si nous découvrirons un jour l’anti-héros sans son casque argenté. Quoiqu’il en soir, voilà un nouveau personnage de la saga Star Wars qui, comme le diabolique Dark Vador, aura nécessité plusieurs acteurs pour lui donner vie. Un malin présage ?

 

Photos : © Disney / Lucasfilm


Tags: Star Wars   Mandalorian   Pedro Pascal   Disney   Yoda  


Commentaires