News /

The Trench : l'avertissement de James Wan

Va t-on finir par avoir ce film de super-héros franchement estampillé « horreur » ?

James Wan et Annabelle

Nous savons qu'après l'énorme succès d'Aquaman dans l'univers cinéma de DC (DCEU) et son milliard-plus de dollars de recette dans le Monde, son réalisateur James Wan (photo) veut son spin-off, centré sur The Trench, un royaume des abysses et ses créatures monstrueuses, issues de l'univers des comics DC.

Voilà les bêtes  :

Mais qui dit DCEU dit films de superhéros. Dans un interview à comicbook.com, James Wan tient à préciser sa pensée :

Vous savez, nous sommes toujours en ce moment en train de rédiger l'histoire et le script, je ne peux donc pas trop en parler. Mais c'est certainement quelque chose que je veux vraiment aborder dans toute son horreur. Cela tiendra plus du film d'horreur que du film de superhéros. Mais cela fera toujours partie du monde Aquaman.

James Wan est un habitué des spin-offs dans ses productions de films d'horreur. Comme La Nonne et Annabelle pour sa saga The Conjuring, cela semble érigé en principe économique. Ainsi le personnage de la Nonne fut même introduit expressément dans Conjuring 2 Le Cas Enfield dans le but de réaliser un spin-off.

Une formule qui marchera pour les films de super-héros, nettement plus surdimensionnés ?Les films catalogués « blockbusters » souffrent très rarement du classement R-rated (-17 ans accompagné) de l'Horreur, plus restrictifs en terme de largeur d'audience.

James Wan pourra t-il une fois de plus tout bousculer ?

 

Vidéo : Movieclip.com de Fandango est une division de NBCUniversal.
Image : Ovidiu Hrubaru / Shutterstock.com / 1430978183 / Usage éditorial


Tags: James Wan   The Trench  


Commentaires