News /

The Walking Dead version comics n’aura pas la même fin que la série

Robert Kirkman compte bien garder le secret

Auteur: Pierre-Valentin


Robert Kirkman sait où il va. Et il sait où il veut emmener The Walking Dead.

Attention, on parle ici de TWD version comics, pas de la série télé made in AMC. Le créateur de l’univers peuplé de zombies sait comment déjà comment terminer les livres, il l’avait déjà expliqué. Mais en plus, il tient à ce que la fin de la série soit différente de celle des comics. Du coup, secret défense sur son scénario à lui.

« Je sais comment je veux que les comics The Walking Dead se terminent. Mais je ne peux pas en parler à qui que ce soit, parce que je ne veux pas que cela se produise à l’écran avant que cela se passe dans les livres. Si la série télé devait un jour s’arrêter, alors que les comics sont toujours en cours, je devrais me concerter avec Scott Gimple [le showrunner de The Walking Dead sur nos petits écrans] et faire comme si je n’avais aucune idée de comment finir les livres, afin de travailler avec lui pour proposer une fin différente de la série. »

De toute façon, il faut quand même rappeler que même si elle en est inspirée, la série télé a pris bien des libertés vis-à-vis des bouquins. Tous les personnages n’ont pas eu la même destiné selon que l’on parle du livre ou du show, et quand on y pense, donner la même fin aux deux sagas sonnerait un peu faux, bricolé, maladroit. 

Image : Presskit The Walking Dead saison 6 © 2016 AMC


Tags: The Walking Dead   Robert Kirkman  


Commentaires