News /

The Witcher : la saison 2 est déjà annoncée !

Alors même que la première saison de la série d’heroic fantasy la plus attendue de l’année vient de sortir, une saison deux est annoncée en préparation pour 2021 ! C’est dire combien Netflix a confiance dans la qualité et le succès de sa nouvelle saga.

Auteur: Olivia Tripault


The Witcher faisait rêver les producteurs depuis 2015 puisqu’un film live était en projet. Mais  en 2017, surprise : Netflix annonce qu’elle en fera une série ! La longue attente est récompensée en juillet dernier, avec un premier trailer. Le résultat final semble déjà combler les attentes des fans.

Game of Thrones déjà has been ?

La hype est présente pour l’arrivée du ténébreux Geralt de Riv. Comparé à Game of Thrones pour son univers de dark fantasy, on pousse déjà The Witcher vers le podium pour détrôner son prédécesseur. Lauren Schmidt (Daredevil, Umbrella Academy), la showrunner de la série, n’a pas hésité à déclarer lors d’une interview qu’un plan de 7 saisons était prêt à l’emploi ! Mais si l’envie de faire un aussi beau succès commercial qu’HBO est présente dans la tête des programmateurs de Netflix, les différences sont repérables dès les premiers trailers. Plus lumineux, plus de magie et de monstres, moins de personnages à retenir ! The Witcher arrive avec une cargaison d’effets spéciaux tandis que Game of Thrones se voulait plus réaliste dans son approche du genre. Mais là où les fans des jeux vidéo et des romans signés Andrzej Sapkowski ronronneront de bonheur devant leurs écrans, les non-habitués pourraient prendre peur. Les sorcières et les créatures bizarres, ne serait-ce pas too much pour des téléspectateurs novices ? Pour répondre à cette interrogation, Netflix a déjà des arguments en béton armé.

Le buzz : la recette du succès ?

Tout d’abord les retours des fans, qui ont pu assister à l’avant-première du 3 décembre 2019 à Los Angeles étaient déjà presque unanimement positifs. Twitter a été euphorique pendant quelques heures. Ces spectateurs ont en particulier été bluffés par la performance de Henri Cavill (Man of Steel), notamment lors des scènes de combats spectaculaires où l’acteur a joué sans doublure. Mais ce sont surtout les nombreux éloges reçus par la série depuis sa mise à l’antenne il y a quelques jours qui semblent avoir définitivement convaincu ses producteurs de miser sur l’avenir. La musique, la tonalité de l'image, le suspens, les combats... pour l'instant un sans faute pour The Witcher ? En tout cas c’est fort de ce premier engouement du public sur les réseaux sociaux que Henry Cavill, Anya Chalotra (The ABC Murders) et Freya Allan (The War of the Worlds) renfileront leurs costumes dès l’année prochaine à Londres pour la saison 2. Une super nouvelle pour les fans… et le ticket gagnant pour Netflix ?

 

Photos The Witcher © Netflix

Photos The Witcher © Katalin Vermes/Netflix


Tags: The Witcher   Netflix   série TV   Andrzej Sapkowski   Henri Cavill   Anya Chalotra   Freya Allan  


Commentaires