News /

The Witcher saison 2 : déjà des scoops !

La site Deadline.com a récemment confirmé le début des prises de vues de la saison 2 de The Witcher. La série, annoncée comme la plus grosse audience de son diffuseur avec plus 76 millions de visionnage (mieux que The Mandalorian !), s’apprête à accueillir de nouveaux seconds rôles très attendus par les fans de la saga.

Auteur: Jean-Pierre Michalon


Feu vert pour le tournage

Le tournage de la saison 2 de The Witcher a commencé ces jours-ci en Angleterre à Dorking dans le Surrey. Les studios d’Arborfield devraient ensuite héberger la série. La production prévoit enfin de déménager en Ecosse et dans les pays de l’Est, la Pologne (berceau de la saga) et la Hongrie ayant déjà accueilli une partie du tournage de la première saison.

La showrunneuse Lauren Schmidt Hissrich avait déjà confirmé en décembre que la série allait trouver un nouveau rythme et une nouvelle structure narrative, moins morcelée que dans la saison initiale. Les nouvelles aventures de Geralt de Riv vont s’articuler surtout autour d’un présent cette fois clairement identifié par les spectateurs, les trois personnages principaux, avec Yennefer et Ciri, étant enfin réunis. Les flashbacks seront néanmoins toujours au rendez-vous pour continuer d’explorer le passé des héros mais de façon plus ponctuelle.

SorceleurS !

Et dans le passé de Geralt de Riv, il y a beaucoup de Sorceleurs ! Comme lui, ils voyagent en solitaire à la recherche de contrats pour occire des monstres ou louer leurs épées et leurs pouvoirs. Il y a d’abord Coën. Dans les romans, il s’agit d’un compagnon de Ciri, formé en même temps qu’elle à l’école du loup. Ce jeune Sorceleur sera incarné dans la saison 2 par Yasen Atour, aperçu dans Mission Impossible : Rogue nation, dans la série Ben-Hur et bientôt à l’affiche de la série suédoise Young Wallander, qui mettra en scène une version jeune et fougueuse du célèbre inspecteur créé par Henning Mankell.

Mais les fans attendent surtout Le Sorceleur Lambert ! Personnage secondaire absolument culte dans les jeux vidéo, il est le frère d’arme le plus connu et le plus truculent de Geralt. Dans la saison 2, il apparaitrait dans des épisodes flashbacks qui retraceront les années de formation périlleuses du Sorceleur aux cheveux blancs. Et qui de mieux qu’un comédien de Peaky Blinders pour incarner un guerrier mage plein de verve. Avec sa tignasse rousse et sa barbe, Paul Bullion est un habitué des tournages en costumes (The Bastard Executioner) et son incarnation de Billy Kitchen dans Peaky Blinders a largement retenu l’attention des fans et de la profession.

Qui a peur de Carmela Laniado ?

La production vient en effet de confirmer la présence de la toute jeune Carmela Laniado, ravie d’exploser à ce point dans le métier après son rôle dans Doolitle, actuellement en salles. Elle tiendra le rôle de Violet, une jeune fille décrite comme « en apparence espiègle et fantaisiste qui camoufle un côté plus intelligent et plus sadique. » Personnage créé spécialement pour la série, elle apparaitra dans trois épisodes. Reste à savoir si son visage d’ange cache un allié pour Ciri ou bien sa plus redoutable ennemie.

Photos :

© 2020 UNIVERSAL STUDIOS and PERFECT UNIVERSE INVESTMENT INC. All Rights Reserved.

© NETFLIX

© FX


Tags: Witcher   saison 2   Paul Bullion   Yasen Atour   Carmela Laniado   Doolitle   Sorceleur   Geralt de Riv.  


Commentaires