News /

Thor 4 est en route, une bonne nouvelle pour plein de raisons

Thor battra alors un record Marvel.

Chris Hemsworth

Thor 4 avec Chris Hemsworth est en route. Il s'inscrit dans la complexe phase 4 de L'univers cinéma de Marvel (MCU), et il sera réalisé par Taika Waititi, qui avait réalisé avec succès le précédent, Thor Ragnarok, sorti en 2017. La participation de Thor aux Gardiens de la Galaxie 3 (qui avait été proposé  à Waititi !), un temps évoquée, a été écartée. Thor aura donc son quatrième film en standalone, plus que n'importe quel autre superhéros Marvel, y compris Iron Man et Captain America. On a hâte de voir la suite.

Première incidence : Taika Waititi ayant aussi en charge l'adaptation d'Akira en prise de vues réelles à des dates similaires, celui-ci devrait se voir repousser, selon The Hollywood Reporter (il y aurait aussi des retards dans le scénario).

Bro Thor

Personnage actuellement en pleine recherche de lui-même, Thor fut pourtant une des meilleure interprétation d'Avengers Endgame, prenant à contre-pied la majesté habituelle du personnage pour celui d'un « Bro Thor » (ou Fat Thor) bedonnant, avec un faible pour la bière et les plaisirs terrestres de masse. Mais également sympathique, bourré de faiblesses, drôle et infiniment humain.

À ce propos, Chris Hemsworth n'a pas pris des kilos pour son rôle. Il raconte au Graham Norton Show avoir porté une combinaison en latex de 30 à 40 kilos, un fat suit avec un zip dans le dos, et dont le bord était caché par sa barbe. L'équipe des effets spéciaux en maquillage avait pris en photo son corps et l'avait transposé sur la combinaison. Selon Hemsworth le moindre détail y figurait, avec bien sûr en plus un ventre tombant et des poignées d'amour terminées à la bière. « C'était très drôle » raconte l'acteur australien, et tout le monde venait le voir pour un hug !

Chris Hemsworth parlait il y a peu de quitter le métier d'acteur. « Cette année je ne tournerai probablement plus rien, disait-il début juin. Je veux juste être à la maison avec mes gamins ». Raté !

La Phase 4

La phase 4 ressemble pour le moment à un amoncellement de différentes situations.

Une saga se termine, Black Widow (Cate Shortland signera le dernier film de Scarlett Johansson chez Marvel), d'autres sont en transition vers le futur post-Endgame du MCU (Thor, Doctor Strange, Black Panther...), une franchise revient, miraculée (Guardians of the Galaxy 3), une autre est réalisée en association avec un autre studio (Spider-Man, plus tard Venom ? Sony pousse au crime), des nouveautés (The Eternals, Shang-Chi), et en ligne de mire X-Men, Fantastic Four, Silver Surfer...

Thor 4, n'a pas encore de date de sortie. Pour la rentrée 2021 ?

 

Image :  lev radin / Shutterstock.com /  1421981138 / Usage éditorial


Tags: Thor   Chris Hemsworth   Taika Waititi  


Commentaires