News /

Tower of God : l’anime de l’année made in Korea ?

Le printemps des anime risque d’être fort en émotions ! Après plusieurs mois de rumeurs, le site officiel de Tower of God a annoncé la bonne nouvelle : l’adaptation du webtoon arrive sur les écrans japonais, sud-coréens et américains en avril 2020. Nouveau format d’origine avec le manhwa et nouveau public à satisfaire. Un vent de fraîcheur commencerait-il à souffler sur les studios de japanimation ?

Auteur: Olivia Tripault


Si Tower of God commence tout juste à être traduit en français sur le site Webtoon, les fans suivent avec ferveur l’aventure depuis dix ans ! Écrit et illustré par Lee Jong-hui, sous son nom de plume SIU (Slave In Utero), le manhwa Tower of God a vu le jour en 2010, sur le site sud-coréen Naver. Aujourd’hui, le titre comptabiliserait près de 4,5 milliards de vues, du pain béni pour une adaptation !

Tour en F8

Mais ça ne suffit pas d’avoir de bonnes stats, le scénario vaut-il le coup ? Tower of God place son intrigue au cœur d’une tour gigantesque où des « élus » sont invités par l’édifice même à tenter leur chance. On dit que celui qui parviendra au sommet, après de nombreuses épreuves mortelles, verra son vœu le plus cher être exaucé. Mais depuis que le monde existe, personne n’a jamais pu dépasser le 135e étage, l’ascension risque de prendre encore un peu de temps. A priori rien de nouveau sous le soleil mais SIU a l’avantage de ne pas tomber dans la facilité et rythme son récit à coup de combats stylisés et de personnages attachants, évoluant graphiquement et scénaristiquement au fil des années. Et c’est sur ce point que les fans de la première heure s’inquiètent. Est-ce que l’adaptation de Tower of God sera à la hauteur ? À ce jour, le manhwa en est à sa troisième saison, l’avant-dernière, et 466 chapitres. Le studio japonais qui aura la charge de l’animation ne va-t-il pas tomber dans le piège du fan service raté en sortant une adaptation tortillée jusqu’à l’os avec seulement 12 ou 25 épisodes ? Ça gâcherait un peu la fête !

Adaptez-moi !

Surtout que cette adaptation aussi attendue permettrait à d’autres titres étrangers d’être adaptés à leur tour. Noblesse de Son Jae Ho et Lee Gwang Su, un autre manhwa très populaire devrait lui aussi obtenir son anime prochainement. Et sans parler uniquement de webtoon, on pourrait espérer qu’une autre pépite made in France soit elle aussi reprise par le Japon, suivant l’exemple de l’excellent Radiant de Tony Valente. Mais ne précipitons pas les projets, Tower of God, s’il reste encore très mystérieux, ouvre la voie. À voir si le chemin sera praticable par la suite.

Photo Tower of God © Naver/Siu/Tower of God Project


Tags: anime   série d’animation japonaise   manhwa   Sul   Tower of God   TOG   Japon   NEWS   Radiant   japanimation   adaptation   webtoon   Naver   Corée du Sud  


Commentaires