News /

Transformers : Le spin-off sur Bumblebee a enfin un réalisateur

Un metteur en scène venu... du monde de l’animation !

Personnage culte de l’univers de Transformers, Bumblebee, apparu pour la dernière fois dans L'Âge de l'extinction en 2014 (et qui devrait apparaître dans la suite The Last Knight en 2017), est l’un des personnages préférés des fans de la saga et aura droit à son propre long-métrage pour le moment sans titre. Et pour le tout premier spin-off de la saga au cinéma, l’Autobot a enfin trouvé celui qui le mettra en scène !

Ainsi, selon Deadline, Travis Knight a été nommé réalisateur du spin-off sur Bumblebee et dirigera son premier long-métrage avec de vrais acteurs. Transfuge du monde de l’animation, le metteur en scène est l’actuel PDG des Studios Laika. Responsable de l’animation sur plusieurs films comme Coraline (2009), L'Étrange Pouvoir de Norman (2012) ou les Boxtrolls (2014), celui-ci a vécu une première expérience réussie à la réalisation puisque Kubo et l’Armure Magique, son  dernier long-métrage a été nommé dans deux catégories aux Oscars dont celle du meilleur film d’animation.

Réalisateur des cinq films Transformers, Michael Bay sera également de retour. Toutefois, pour la première fois depuis les débuts de l’arrivée de la saga au cinéma, celui-ci ne sera pas metteur en scène mais seulement producteur aux côtés de Steven Spielberg et de Lorenzo di Bonaventura.

Avec Travis Knight désormais à sa tête, le long-métrage spin-off sur Bumblebee devrait sortir en salles le 8 juin 2018 aux Etats-Unis. 

Image : Creative Commons / Flickr / Andrew Basterfield


Tags: Transformers   Bumblebee   Travis Knight   Michael Bay  


Commentaires