News /

Un casting XXL pour le remake de La Petite Boutique des Horreurs ?

Audrey II peut se lécher les pétales : le film désormais culte de 1986 est bien parti pour connaître une seconde jeunesse dans les salles obscures. Si le remake de La Petite Boutique des Horreurs est dans les tuyaux depuis plusieurs années, peu d’informations ont été dévoilées à son sujet. Mais le casting commence déjà à se dévoiler…

petite boutique des horreurs

Auteur: Wilhelm Bertieux


L’heure est aux reboots de franchises et remakes de films populaires, et ça, la Warner l’a bien compris ! Après le prochain The Suicide Squad de James Gunn ou le très attendu Dune de Denis Villeneuve, c’est le culte La Petite Boutique des Horreurs qui devrait faire son grand retour à Hollywood.

Si le premier film réalisé par Roger Corman en 1960 oscillait entre comédie et horreur, Little Shop of Horrors (en VO) a également été joué sur scène comme comédie musicale à partir de 1982. C’est d’ailleurs cette dernière qui a inspiré la dernière version en date, celle de Frank Oz en 1986.

taron egerton

Taron Egerton et Scarlett Johansson en tête d’affiche

C’est la nouvelle qui a fait grand bruit : Taron Egerton (Kingsman, Rocketman) serait en pourparlers pour interpréter Seymour Krelborn, fleuriste timide et fou amoureux de sa collègue, Audrey. Laquelle pourrait bien être interprétée par nulle autre que Scarlett Johansson (Avengers, Ghost in the Shell). 

Découvert dans Kingsman en 2015 et impressionnant en Elton John dans Rocketman en 2019, Taron Egerton n’est pas non plus étranger au personnage de Seymour, puisqu’il lui avait déjà prêté ses traits lors d’une représentation régionale de la comédie musicale en 2007 au Pays de Galle. Quant à Scarlett Johansson, a-t-on vraiment besoin de justifier ce choix ?

Cerise sur le gâteau, il a également été annoncé que Billy Porter, le spécialiste des comédies musicales, donnerait sa voix à Audrey II, la plante carnivore nommée après le love-interest de Seymour.

Des têtes d’affiche forcément bankable qui ne manqueraient pas d’attirer un public plus jeune, pour qui Audrey II et son appétit sans fin n’évoquent rien de particulier. 

little shop of horrors

Cette fois, c’est la bonne ?

Le projet de remettre au goût du jour le film coloré de Frank Oz ne date pas d’hier ! En 2012, il se murmurait à Hollywood que Joseph Gordon-Levitt jouerait le rôle principal, puis silence radio. En 2016, le réalisateur Greg Berlanti (Arrow, The Flash…) relance le sujet, et les noms de Zac Efron et Lady Gaga se font entendre…

Si le remake de La Petite Boutique des Horreurs pointe le bout de son nez, reste à prendre ces informations fournies par Full Circle Cinema et Collider avec précaution : la Warner n’a encore rien confirmé, et on attend encore une annonce d’un réalisateur et une date de sortie. 

Quoi qu’il en soit, Egerton a déjà prouvé qu’il savait pousser la chansonnette et qu’il a le charisme et l’énergie pour proposer une version toujours aussi attachante de ce fleuriste qui nous a fait tant rire.

Crédits photos © Little Shop of Horrors - The Geffen Company


Tags: Taron Egerton   Scarlett Johansson   Warner Bros  


Commentaires