News /

Un fan-film Star Wars dépoussière le combat Dark Vador vs ObiWan

Le même combat, modernisé selon les standards du cinéma actuel.

Dark Vador et Obi Wan Kenobi

Auteur: Jeff Spry


L'attente du nouvel opus galactique Star Wars épisode IX : L'Ascension de Skywalker de JJ Abrams est interminable (le 18 décembre en salles) et les fans inventent une myriade de moyens de faire face. À ce propos rien de mieux que de se plonger dans l'affrontement mythique entre Dark Vador et Obi-Wan Kenobi du Star Wars original de 1977 (Star Wars épisode IV Un nouvel espoir).

Mais avec le temps, cette réunion au sommet entre les forces du Bien et celles du Mal, qui s'est déroulée à bord de l'Étoile Noire, l'arme ultime de l'Empire, passe douloureusement les standards du film d'action contemporain, Obi Wan croisant lentement le fer avec l'imposant seigneur Sith qui culmine en altitude, et ceci bien que la scène conserve une élégance épurée. Un fan Christopher Clements, dont le métier est superviseur VFX, et son groupe FXitinPost, en donnent aujourd'hui une jolie ré-interprétation plus en phase avec le XXIe siècle, dans une vidéo intitulée SC 38 Reimagined. Résultats stupéfiants :

Deux ans de travail

Ce fan-film spectaculaire utilise la technologie Deep Fake qui utilise l’AI (intelligence artificielle) pour modifier, combiner et superposer des images et des vidéos déjà existantes et créer une une nouvelle vidéo. Cette technique a été d'abord utilisée pour créer de fausses vidéos politiques, des vidéos de chats ou d’autres trucs pas toujours très cool depuis plus d'1 an.

Ici, les fans ont exploité cette technologie pour insuffler une nouvelle vie à une pièce maîtresse de Star Wars. Il a fallu près de deux ans pour composer cette séquence palpitante entre le Sith et le Jedi, donnant une tournure actuelle à l'une des scènes d'action les plus emblématiques de l'histoire de la science-fiction.

 

Source : Jeff Spry pour SYFY. Traduction et adaptation de l'Américain.
Image : Fan Art PH


Tags: Star Wars  


Commentaires