News /

Un film solo pour le Joker de Jared Leto

Un autre projet de film sur les origines du Joker supervisé par Todd Phillips et Martin Scorcese est actuellement en préparation.

Jared Leto

Auteur: Benjamin Bullard


Si vous faites partie des fans de l'univers étendu DC qui rêvaient de voir davantage le personnage du Joker incarné par Jared Leto dans Suicide Squad, alors préparez-vous à ce que votre souhait soit exaucé : Jared Leto a apparemment convenu avec Warner Bros de reprendre le rôle dans un film solo dédié au Joker qui vient d'être annoncé.

Variety indique que Jared Leto sera à la fois producteur et acteur pour ce film sans nom, qui sera centré sur le personnage qu'il a joué à l'écran pour la première fois dans Suicide Squad réalisé par David Ayer.

Cette décision semble renforcer l'engagement de Warner Bros et de DC de prolonger la palette des combinaisons personnage-acteur de Suicide Squad les plus populaires auprès des fans. Le studio a révélé l'année dernière qu'un film indépendant dédié à Harley Quinn jouée par Margot Robbie était en préparation, avec une intrique qui semble se rapprocher de la série de comics Birds of Prey (bien qu'un film indépendant sur Batgirl pourrait couvrir le même terrain, une fois le processus d'écriture terminé). 

Les détails de l'intrigue et de la chronologie du film sur le Joker de Jared Leto sont encore inconnus, tout comme le planning de production et de sortie des projets de DC, une liste qui ne cesse d'évoluer. « Ce n'est pas clair si ce film sera tourné avant ou après la suite de Suicide Squad annoncée précédemment, dont la production devrait normalement commencer en 2019, » constate Variety.

Le personnage de Jared Leto a été très peu présent à l'écran dans Suicide Squad sorti en 2016, ce qui a amené beaucoup de fans à se demander comme une apparition aussi vantée, du moins dans les bandes-annonces, a finalement été réduite à si peu de temps d'écran pour le Joker dans le produit fini. Même David Ayer a avoué qu'il avait souffert de la présence beaucoup trop rare de Jared Leto dans le produit fini, affirmant aux fans que, rétrospectivement, le Joker « aurait dû être [le] méchant principal. »

Parmi les différents projets à venir où le Joker pourrait apparaître, le film avec Jared Leto semble compléter, plutôt que remplacer, le film annoncé par le studio sur les origines du Joker. Un projet supervisé par Todd Phillips et Martin Scorcese dans lequel le personnage pourrait être incarné par Joaquin Phoenix. « Le film de Todd Phillips tomberait plutôt sous une nouvelle bannières de films sur les origines » permettant un crossover de personnages en dehors de l'univers étendu DC actuel. 

Il reste encore beaucoup de questions sans réponse, mais le plus important est de savoir : aimeriez- vous en voir un peu plus du Joker joué par Jared Leto ?
 
Source : Benjamin Bullard pour SYFY.

 

 

Image : Tinseltown / Shutterstock.com / 637526383 / Usage éditorial


Tags: Jared Leto   Joker   Suicide Squad   univers DC  


Commentaires