News /

Un nouvel extrait de Logan : celui qui cherche le soleil

Wolverine sous la pluie et en noir et blanc : très classe pour décrire les états d'âme de Logan, chauffeur privé.

Une semaine après le premier, Wolverine (Hugh Jackman) revient dans un autre extrait vidéo, Sunseeker, « celui qui cherche le soleil », mais pourrait-on dire aussi, « sa place au soleil ». Une minute de Logan, entièrement en noir et blanc :

Le retour du monochrome nous fait dire que certains passages du film sont effectivement en noir et blanc, méthode peu courante au cinéma mais très fréquente dans le foisonnement graphique des comics US. Ce Logan s'annonce créatif, mature —James Mangold et Hugh Jackman ont insisté pour avoir le classement R (violent, langage fort et nudité dans le déroulement de l'action)— bref spécial.

Dans l'extrait, Logan est inséré dans la société, travaillant comme chauffeur sous le nom de James Hallwood. Les clients changent, symboles de la vie et du temps qui passent, alors que lui reste à la même place, au volant. Au téléphone, il appelle pour une annonce, un « cadeau pour la retraite de son père », un yacht. Il insiste : il a l'argent, d'ailleurs il le gagne sous nos yeux.

Son père ? Un yacht ?

Parle t-il de Xavier ? Le yacht... pour quoi faire ? 

Le pitch : Logan veille sur son ami le Professeur Xavier dans un repaire caché à la frontière mexicaine. Mais Logan va bientôt sortir de sa retraite pour aider une jeune mutante traquée par de dangereux individus.

Logan de James Mangold avec Hugh Jackman, Patrick Stewart, Dafne Keen, Boyd Holbrook, Stephen Merchant, Elizabeth Rodriguez, Eriq La Salle. Sortie en France le 1er mars 2017.

Image ;: tirée du clip © Marvel Entertainment et 20th Century Fox.


Tags: Logan   Wolverine   Hugh Jackman   Patrick Stewart   Dafne Keen   Marvel   Professeur Xavier   X-Men  


Commentaires