News /

Un pilote pour le premier spin-off de Game of Thrones commandé

L'histoire de ce préquel écrit par George R.R. Martin et la scénariste Jane Goldman se déroulera des milliers d'années avant Game of Thrones.

George R.R. Martin

Auteur: Solène Boutillier


La huitième saison de Game of Thrones, dont la diffusion est prévue pour 2019, marquera la fin de la série phare de la chaîne américaine HBO lancée en 2011. Que les fans attristés se rassurent, ces ultimes épisodes ne seront toutefois pas un au-revoir définitif à l'univers du show.

Cinq séries dérivées sont en développement depuis maintenant plusieurs mois et le pilote de l'une d'entre elles vient officiellement d'être commandé par HBO. Il s'agit d'un préquel co-écrit par l'auteur des romans à l'origine de la série, George R.R. Martin, et la scénariste britannique Jane Goldman (X-Men : Le Commencement, Kingsman : Services secrets). Une fois le pilote réalisé, la chaîne décidera de commander ou non cette nouvelle série consacrée au passé de Westeros.

Ce spin-off se déroulera « des milliers d'années avant les événements de Game of Thrones, » d'après le communiqué de HBO. « La série racontera la chute du monde, de l'Âge d'or des Héros jusqu'à son heure la plus sombre. Et une seule chose est sûre : des secrets terrifiants de l'histoire de Westeros à la véritable origine des Marcheurs Blancs, en passant par les mystères de l'Est et l'histoire légendaire des Stark... ce n'est pas l'histoire que vous pensiez connaître. » Voilà qui promet une série très sombre, qui devrait certainement plaire à tous les fans du show original. 

La série n'est actuellement qu'au stade de pilote, aucune date de diffusion n'a donc été annoncée pour le moment. D'après les confidences du président de HBO à TV Line en janvier dernier, le préquel ne devrait pas arriver sur la chaîne avant 2020. Casey Bloys a en effet expliqué qu'il souhaitait que la dernière saison de Game of Thrones soit un événement à part entière et qu'elle ne soit pas utilisée pour lancer une autre série.

Rendez-vous l'année prochaine pour découvrir les ultimes aventures de Jon Snow, Daenerys & Co.

 

 

Image : s_bukley / Shutterstock.com / 133190933 / Usage éditorial


Tags: Game of Thrones   George R.R. Martin   spin-off Game of Thrones   Jane Goldman   Westeros  


Commentaires