News /

Un retour surprise pour la saison 10 de Doctor Who

Deux versions différentes des Seigneurs du temps vont-ils se rencontrer pour la première fois ? 

Pour la dernière saison de Steven Moffat en tant que showrunner, Doctor Who pourrait bien réserver quelques passages plutôt savoureux. Ainsi, en plus du départ de Peter Capaldi en fin de saison, l’arrivée d’une nouvelle compagne pour le Docteur et le retour des anciens Cybermen, deux versions d’un même personnage devraient se croiser : celles du Maître (ou de Missy, au choix). Incarnée depuis 2014 par Michelle Gomez, cette dernière pourrait bien croiser l’interprète du Master dont elle est la régénération : John Simm. Une situation mystérieuse confirmée par l’acteur lui-même sur le site officiel de la série.

Je peux vous confirmer que tout est vrai ! Je suis de retour, merci au pouvoir des voyages dans le temps ! C’est toujours un plaisir de travailler avec cette super équipe de personnes et j’ai hâte que vous voyiez ce que le Maître a prévu de faire dans cette prochaine saison !

Vu pour la dernière fois dans la peau du Maître en 2010 dans l’épisode du nouvel an, John Simm effectue ainsi son retour sept ans après avoir quitté la série. Une nouvelle accueillie avec enthousiasme par les fans du côté de la Grande-Bretagne. Depuis son départ de Doctor Who, l’acteur également connu pour son rôle dans la série Life on Mars n’a clairement pas chômé et en a profité pour accroître sa popularité outre-Manche. Outre trois rôles dans des pièces de théâtre jouées dans des salles prestigieuses comme le Royal National Theatre ou les Trafalgar Studios, le comédien est également apparu dans 4 mini-séries et a interprété quatre rôles-phares dans plusieurs séries dont The Catch, actuellement diffusé au Royaume-Uni. Une nouvelle qui semble réjouir Steven Moffat.

Rien ne reste secret bien longtemps dans Doctor Who, mais vous aurez à attendre un peu plus longtemps pour voir exactement ce que prépare le Maître et de quelle manière il effectuera son retour pour affronter le Docteur ! C’est un plaisir immense que d’avoir John Simm et Michelle Gomez, deux acteurs adorés des fans, face à face pour le même rôle ! Ce n’est pas souvent que vous pouvez voir un affrontement d’une personnalité face à elle-même.

En attendant, le premier épisode de la dixième saison de Doctor Who sera diffusé le 15 avril 2017 au Royaume-Uni sur la BBC.

Image : Creative Commons / Flickr / Shaun Smith


Tags: Doctor Who   Doctor Who saison 10   Steven Moffat   John Simm   Peter Capaldi   Michelle Gomez  


Commentaires