News /

Un trailer pour le film hommage à La Nuit des morts-vivants

Barbara est toujours de la partie

Auteur: Pierre-Valentin


Les morts-vivants ne meurent jamais (c’est le principe). Du coup, pas étonnant de voir que La Nuit des morts-vivants, film d’horreur culte du maître du genre George Romero, continue d’inspirer des réalisateurs actuels.

Mieux, le film a tellement marqué l’histoire qu’il a droit à une sorte de prequel, intitulé Night of the Living Dead : Genesis. Le film s’offre un premier trailer pour montrer ce qu’il a dans le ventre.

 Et au casting, on retrouve Judith O’Dea, celle-là même qui jouait Barbara dans le premier film. Quelques décennies plus tard – le film original est sorti en 1968 – elle reprend son rôle dans ce nouveau long-métrage, réalisé par Matt Cloude.

Si cet hommage est possible, c’est grâce à la drôle d’histoire qui entoure La Nuit des morts-vivants et son copyright. Le film est en effet tombé dans le domaine public aux États-Unis dès sa sortie. À l’origine, Night of the Living Dead s’appelait Night of the Flesh Eaters. Mais le titre a été changé juste avant la sortie du long-métrage par le distributeur, The Walter Reade Organization. Petit problème, un fois le changement de titre effectué, la mention de copyright n’a pas été rajoutée. Du coup, pas de copyright, et l’usage de la licence est devenu libre.

Le film n’a pas encore de date de sortie, que ce soit chez nous ou aux États-Unis. 

Image tirée du clip © 2016 Rough Cut Films


Tags: La Nuit des morts-vivants   George Romero  


Commentaires