News /

Uncharted 4 : dernière bande annonce avant la sortie

Une nouvelle chasse au trésor pour Nathan Drake, la dernière ? Un trailer vidéo  qui met le paquet.

Uncharted 4 A Thief's End : c'est un des jeux les plus attendu de l'année, attendu d'ailleurs depuis son annonce il y a plus de 2 ans ; c'est la dernière bande annonce avant sa sortie —le 27 avril sur Playstation 4, et c'est c'est un plaisir renouvelé que de voir au fil du temps les performances des cinématiques, avec de véritables histoires et de l'émotion  :

Cocktails et parties de chasse, Nate Drake se la coule douce auprès d'Elena, jusqu'à ce que son officiellement mort de frère resurgisse. Avec Sam revient également l'appel du large, et les souvenirs d'aventures et de gloires qu'il lui avait jadis promis. Direction: l'île de Sainte Marie à Madagascar, place supposée de la légendaire Libertalia, la colonie des pirates, où sommeillerait le fabuleux trésor d'Henry Avery (1659-1696), un authentique pirate de la belle époque. Elena et Victor "Sully" Sullivan, mentor de Nathan, sont du voyage.

Nathan Drake est donc de retour pour ce qui est annoncé comme sa dernière aventure. Iront-ils jusqu'à la mort du héros pour en sceller véritablement la fin? Ce serait dans la lignée de cette nouvelle vague du jeu vidéo qui donne tout au writing, au récit, dans le sillage de The Last of Us (2013), une autre création de Naughty Dogs, le studio de développement d'Uncharted.

La barre est haute : 6,8 millions de copies de Uncharted 3 (2011) ont été vendues, mais pour PS3. Pour PS4, il faut être un franchise très grand public du genre FIFA, Call of Duty ou GTA pour flirter avec ce genre de chiffre. Pas de panique: les jeux peuvent espérer décrocher un bonus sur la durée, Fallout 4 atteint les 6 millions de vente, et les chiffres de vente de la PS4 sont au beau fixe, avec 36 millions d'unités vendues, loin devant ses rivales. Sony aurait plutôt la banane.

Alors quand des fans repèrent un Art Work d'Assassin's Creed 4 Black Flag du studio rival Ubisoft dans la bande annonce d'Uncharted 4, on se demande si c'est vraiment fortuit. A votre avis ?

A gauche le visuel d'Assassin's Creed 4, dans un cardre d'Uncharted 4, tel que d'abord paru dans le trailer. A droite le même cadre après les excuses et les corrections de Sony.
Images : tirées du clip @ Sony Playstation 

Tags: Uncharted   Naughty Dog   Sony   Playstation   PS4  


Commentaires