News /

Uncharted : Le réalisateur explique son choix de l’Origin Story

Shawn Levy a expliqué les raisons pour lesquelles Uncharted reviendra sur la jeunesse de Nathan Drake, incarné par Tom Holland.

On le sait, Uncharted va être adapté au cinéma mais ce long métrage ne se consacrera pas au Nathan Drake qu’on connait mais plutôt à la jeunesse du personnage. Pour incarner le jeune Nathan Drake, la production a choisi Tom Holland (le nouveau visage de Spider-Man), ce qui a fortement déplu à certains fans. 

Mais voilà, le choix de l’acteur n’est pas vraiment anodin lorsqu’on sait qu’Uncharted sera une Origin Story et qu’on s’intéressera non pas à un Nathan Drake de 35 ans, mais plutôt à un jeune homme de 18 ans. Cette idée, le réalisateur Shawn Levy l’a défendue lors d’une interview pour Cinemablend :

« Pour moi, la saga est géniale et est devenu culte avec le temps : l’esprit du jeu, la mise en scène immersive, les séquences d’action, et bien sûr la coolitude de Nathan. Ce sont les ingrédients parfaits pour un super film. » 

« C’est Tom Holland qui m’a fait la réflexion que sur les quatre jeux, aucun ne raconte réellement la jeunesse du héros, si ce n’est à coup de flash-back. » 

« On a vu Sully et Nathan se rencontrer par le passé, mais il y a vraiment une opportunité de faire une chasse au trésor, avec un nouveau héros, car Nathan n’est pas le même à 35 qu’à 18 ans. » 

« Nous allons créer un chapitre de la vie du héros que personne ne connait et qui n’est pas présent dans la licence. »

Et si on lit entre les lignes, cet angle scénaristique permet aussi de développer une franchise sur le long terme. Un peu comme les Harry Potter, l’acteur évoluerait en même temps que son personnage sur les années à venir, ce qui fidéliserait une audience sur le long terme.

Qu’en pensez-vous ? 

Pour le moment, aucune date de sortie n’a été dévoilée. Mais le tournage devrait débuter au printemps 2018 en Colombie.


Tags: Uncharted   Tom Holland   Shawn Levy   Nathan Drake  


Commentaires