News /

Une mini-série sur Raspoutine pour le réalisateur de The Witch

Récompensé dernièrement par le jury Syfy de Gerardmer pour The Witch, Robert Eggers tient son nouveau projet : une mini-série sur le légendaire Raspoutine.

Auteur: Deborah Kaise


Selon Deadline, Robert Eggers (The Witch, primé par le jury Syfy de Gérardmer) devrait écrire et réaliser une mini-série sur Raspoutine, le guérisseur du Tsar de Russie. Six à huit épisodes seraient consacrés aux origines de ce moine fou en Sibérie, de sa montée en puissance à son décès.

La vie de Raspoutine fascine Hollywood depuis des années. Ce personnage mystique, conseiller de la famille royale au début du XXème siècle a connu de nombreuses adaptations au cinéma et à la télévision. Raspoutine a été choisi par le Tsar Nicholas II pour guérir son fils qui souffrait d’hémophilie. S’il était très respecté de la famille royale, une partie de la population le considérait comme charlatan. Ses nombreux ennemis tentèrent de le tuer à plusieurs reprises : il s'est fait tirer dessus, poignarder, étrangler...puis fût finalement assassiné en 1918.

Il y a plusieurs années circulaient des rumeurs affirmant que le désormais oscarisé Leonardo DiCaprio devait produire un film sur Raspoutine et l’incarner à  l’écran. Il y a quatre ans, Gerard Depardieu avait notamment joué dans le téléfilm Raspoutine.

Il n'est pas encore certain que ce projet soit néanmoins prioritaire pour Eggers : le réalisateur avait un temps envisagé un film sur Nosferatu pour abandonner l'idée dernièrement. Il développerait également un film médiéval, The Knight. Le succès inattendu de The Witch (pourtant en compétition face à Deadpool) et son prix obtenu à Sundance ont vite fait de Robert Eggers l'un des réalisateurs à surveiller de près...

Image : Wikimedia Commons / Raspoutine

Tags: Robert Eggers   Leonardo DiCaprio   The Witch   Raspoutine  


Commentaires