News /

Une série de films Star Wars par les créateurs de Game of Thrones

« David Benioff et D.B. Weiss partent de Winterfell pour rejoindre une galaxie très, très lointaine. »

Star Wars

Auteur: Solène Boutillier


Lucasfilm vient d'annoncer une nouvelle série de films rattachée à l'univers Star Wars confiée aux créateurs de la série à succès Game of Thrones, David Benioff et D.B. Weiss. Le nombre de films écrits et produits par les deux compères n'a pas encore été confirmé, mais David Benioff et D.B. Weiss doivent d'abord terminer la dernière saison de Game of Thrones avant de s'attaquer à ce nouveau projet. 

Une nouvelle intrigue

La nouvelle série de films sera indépendante des neuf précédents films de l'univers - l'épisode 9, réalisé par J.J. Abrams, doit sortir en 2019 - ainsi que de la nouvelle trilogie développée par Rian Johnson. David Benioff et D.B. Weiss ont confié dans un communiqué être « honorés par l'opportunité, un peu terrifiés par la responsabilité, et très excités de commencer dès que la dernière saison de Games of Thrones sera achevée. »

« Leur maîtrise des personnages complexes, la profondeur du récit et la richesse de la mythologie vont emmener Star Wars vers de nouvelles directions que je trouve terriblement excitantes, » a déclaré Kathleen Kennedy, présidente de Lucasfilm

Et les autres films de l'univers ?

Solo : A Star Wars Story est le prochain spin-off de l'univers à arriver dans nos salles le 23 mai 2018, suivi de l'épisode neuf de Star Wars qui devrait normalement sortir le 18 décembre 2019.

Un film de la trilogie développée par Rian Johnson devrait par la suite sortir tous les deux ans à partir de 2021. Aucune information supplémentaire n'a été annoncée pour le moment.

 

 

Image : CC BY-SA 2.0 / auteur : Gage Skidmore / Flickr


Tags: Star Wars   D.B. Weiss   David Benioff   LucasFilm  


Commentaires