News /

Une série TV 'Le Meilleur des mondes' est en route

L'adaptation du roman fondadeur d'Aldous Huxley.

 Aldous Huxley

Publié 17 ans avant le 1984 de George Orwell, Le Meilleur des mondes (Brave New World, 1932) d'Aldous Huxley (photo) est le parangon du récit dystopique, ces contre-utopies tyranniques où tout va mal. Mais là où Orwell invente un Big Brother qui interdit les livres, Huxley appréhende que nous en arrivions au même résultat tout seuls, ce qui en fait un récit nettement plus contemporain.

Le Meilleur des mondes va être adapté en série de 10 épisodes par USA Networks/NBCUniversal — et d'abord sortir un épisode pilote qui tienne la route. Il s'agit à la base d'un projet SYFY USA qui date de 2015, à l'époque où un premier script avait été écrit.

Le scénariste et showrunner a été désigné : David Wiener, un des producteurs de  Fear the Walking Dead ou Homecoming, qui  a également assuré la scénarisation de quelques épisodes. Il sera assisté par le réalisateur Brian Taylor (Hyper Tension, Mom and Dad) et surtout Grant Morrison le célèbre auteur de comics de chez DC (Batman, All-Star Superman, The Invisibles...).

Dans Le Meilleur des mondes, Bernard Marx et Lenina Crowne, citoyens de New London, vivent dans la société homogénéisée de l'état mondial, composée de castes et de sous-castes, où l'enseignement de l'Histoirea disparu, ainsi que la reproduction sexuée.
a sexualité est un loisir qui se vit avec plusieurs partenaires. Comme tout le monde, ils prennent du Soma, un médicament qui rend heureux.
Or il existe des réserves de sauvages, isolés derrière de hauts murs, qui vivent encore de façon primitive...

À suivre...

Image : Aldous Huxley 1925, par Henri Manuel (1874-1947) / Domaine public / Wikimedia Commons


Tags: Le Meilleur des Monde   Aldous Huxley   David Wiener   Grant Morrison  


Commentaires