News /

Une série TV Warhammer 40k en route

La surprise Eisenhorn.

Cosplay Warhammer 40k

Dérivé du jeu de rôle dark-fantasy Warhammer, l'univers de Warhammer 40.000, le titre science-fantasy (il y a des planètes, des vaisseaux spatiaux et des machines de combat, et cela se déroule au 41ème siècle. Image ci-dessus : cosplay d'un Space Marine,) jeu de rôle de plateau né en 1987, va être adapté en série TV en prises de vues réelles, appelée Eisenhorn.

Frank Spotnitz et Big Light Productions, déjà producteurs de la série Le Maître du Haut Château sur Amazon, sont à l'initiative du projet, en collaboration avec Games Workshop, l'éditeur historique des Warhammer. Spotnitz avait débuté il y a 25 ans comme scénariste sur X-Files, avant de passer rapidement réalisateur puis producteur exécutif de la série.

Eisenhorn sera basée sur le roman et best-seller de Dan Abnett Warhammer 40,000 (2001), qui suit l'Inquisiteur Gregor Eisenhorn et son équipe dans leur combat « pour contrecarrer les plans monstrueux des extraterrestres, des hérétiques et des démons, avant que le destin de l’humanité ne soit scellé ». Yeah !

Selon Frank Spotnitz :

Nous sommes ravis de collaborer avec Games Workshop pour adapter le monde visionnaire et apprécié de Warhammer 40.000 en série télévisée. Warhammer 40.000 est un monde imprégné de savoirs riches et complexes, d'une myriade de traditions et d'histoires accumulés au fil du temps, dans un monde passionnant et composé, ce qui en fait l’une des franchise les plus passionnante à adapter pour des téléspectateurs, et pour sa fidèle communauté de fans. Il n’y a rien d’équivalent à la télévision (..).

Et qui sait peut-être en plus encourager des vocations, dés en mains ?

 

Image : CC BY-SA 2.0 / Auteur : Joni Räsänen / Via Flickr


Tags: Eisenhorn   Warhammer 40.000   SDCC 2019   Frank Spotnitz  


Commentaires