News /

Watchmen la série : toutes premières images

Trouverez-vous des indices sur la future série ?

La chaîne américaine HBO a ouvert des comptes sociaux pour sa future série Watchmen, et a publié les premières images, très mystérieuses. Inspirée par le roman graphique cultissime d'Alan Moore et Dave Gibbons, Watchemen (Les Gardiens, 1986-1987), HBO marche sur des œufs. Il s'agit de ne pas se louper pour une chaîne qui revendique les premières places dans la création TV américaine (Game of Thrones, True Detectives, Westworld, The Deuce, etc), dans un climat soupçonneux, où les mythes sont recyclés sans vergogne et à tour de bras. Paradoxalement, le film de Zack Snyder en 2009 s'en sortait plutôt pas trop mal. En 2017, DC Comics sortait la suite de Watchmen, Doomsday Clock.  Opinions partagées.

Ce qu'on sait

Le créateur et showrunner Damon Lindelof (The Leftowers - Photo ci-dessus) a prévenu : il ne s'agira pas d'une adaptation de Watchmen, mais une série inspirée par son univers, des histoires alternatives où les superhéros sont traités comme des hors-la-Loi. On avait cru comprendre qu'il n'y aurait pas les personnages historiques, mais en début de mois la rumeur a couru que Jeremy Irons serait Ozymandias. Aucune info depuis.

Très politique, Watchemen s'inscrivait dans les années 80 et la Guerre froide. La série TV sera contemporaine.

La bande son sera composée par Trent Reznor et Atticus Ross.

Très bien, reste donc à restituer cet univers, et cela commence dès maintenant. Quelques images ont été publiées, et c'est comme s'il s'agissait de faire prendre un bain à un chat, fan nostalgique d'Alan Moore : on y va doucement, à température très tempérée. Que peut-on y voir ?

Des flics. Le lieu de l'action est inscrit sur leurs badges : Police de Tulsa, ville de l'Oklahoma. Ces policiers sont masqués, mais pas leurs yeux. Les couleurs dominantes sont noir et jaune, les couleurs de Watchmen.

Hiding in plain sight

« Cacher en exposant à la vue de tous »



View this post on Instagram


Hiding in plain sight. #WatchmenHBO

A post shared by Watchmen (@watchmen) on

 

Masks Saves Lives

« Les masques sauvent des vies ».



View this post on Instagram


Masks Save Lives. #WatchmenHBO

A post shared by Watchmen (@watchmen) on

 

Who Watches The Watchmen ?

« Qui surveille les Gardiens ? »



View this post on Instagram


Who Watches The Watchmen? #WatchmenHBO

A post shared by Watchmen (@watchmen) on

 

Hum.. Une idée quelqu'un ?

 

Vignettes :Charles Edwards / Shutterstock.com / 41387278 / Usage éditorial


Tags: Watchmen   HBO   Damon Lindelof  


Commentaires