News /

Westworld : la rencontre de Dolores et Maeve

... et pourquoi c'est important.

Evan Rachel Wood

Auteur: George Stark


Attention : spoilers !

La chaîne américaine HBO a dévoilé quelques nouvelles images du deuxième épisode de la saison 2 de Westworld, et une des images se démarque en particulier, et nous donne peut-être un indice majeur quant à ce qui attend nos hôtes et visiteurs du parc.

L'image dont nous parlons est celle-ci : Dolores (Evan Rachel Wood) rencontre Maeve (Thandie Newton), face à face dans le parc, la nuit, avec Teddy (James Marsden) en arrière plan, regardant comme s'il était au garde à vous.

C'est un grand moment, parce que avant cette scène les deux personnages se sont à peine croisés —seulement une fois en fait, à Sweetwater, avant que chacune des deux gynoïdes n'acquiert véritablement la conscience (sentient NDT).

Quand on y pense, les parcours de Dolores et de Maeve sont jusque là extrêmement similaires. Elles ont toutes deux vécues l'enfer, et sont de retour parmi les hôtes les plus célèbre de la ville —et dont Dolores est la plus ancienne. Elles ont toutes deux été hantées par leurs expériences, aux prises avec les « souvenirs » de leurs passés. 

On a beaucoup parlé de la chronologie multiple de la série, et dont le premier épisode de la saison 2, 'Journey Into Night', est certainement un sommet. Il sera intéressant de savoir ce que Maeve et Dolores savent l'une de l'autre.

La grande question est : maintenant qu'elles sont toutes les deux aussi conscientes que l'autre, vont-elles unir leurs forces, ou vont-elles s'opposer ? Maeve a certainement l'avantage sur Dolores en ce qui concerne toutes les autorisations pour la sécurité du parc, qu'elle a elle-même obtenues, et sur la capacité à contrôler apparemment certains hôtes. Mais Dolores a tout ce qu'il faut pour mettre Wyatt —le mega vilain du scénario de Ford, peu vu encore— dans sa poche.

Un indice majeur sur le fait qu'elles conspirent ensemble est une deuxième image de Dolores, élégamment vêtue en costume moderne, un peu identique à la façon dont Maeve s'habille maintenant (idée : shopping ensemble ?).

Pour être honnête, nous ne sommes pas encore tout à fait sûrs si elles seront amies, ou si cette photo est prise juste quelques instants avant un duel typique du Far West. Quoi qu'il en soit, ces deux là sont sans aucun doute et jusqu'à présent les forces les plus redoutables de la deuxième saison, et il sera plutôt instructif de voir la suite.

Quelles sont vos théories derrière la réunion de Maeve et de Dolores ? 

 

Source : George Stark pour SYFY.
Image :  DFree / Shutterstock.com /  87113965 / Usage éditorial 


Tags: Westworld   Evan Rachel Wood   Thandie Newton  


Commentaires