News /

X-Files va revenir… sous une autre forme mais toujours avec Gillian Anderson et David Duchovny

Après la saison 10, le nouveau préquel de la série culte devrait surprendre.

Décidément, Gillian Anderson et David Duchovny semblent très attachés à X-Files ! Série culte ayant véritablement lancé les carrières des deux comédiens, celle-ci avait eu le droit à une dixième saison en 2016 près de quatorze ans après la 9, sortie en 2002. Toutefois, malgré un retour très attendu par des fans enthousiastes,  celui-ci n’a pas pris la forme espérée par  les aficionados de la série. Constituée de seulement 6 épisodes au contenu parfois en deçà de ce qui aurait pu être espéré, cette saison 10 devrait avoir une suite. Toutefois, les négociations en vue d’une saison 11 semblent traîner en longueur.

Ainsi, en attendant une éventuelle onzième saison, X-Files va sortir quelques épisodes à part... sous format audio. Ainsi, les agents Scully et Mulder reviendront sous forme d’audiobook dans un nouveau projet intitulé X-Files : Cold Cases. Prenant place dans le même univers que la série télévisée, cette nouvelle mouture de la franchise verra en plus de ses têtes d’affiche d’autres membres du casting original poser leur voix comme Mitch Pileggi (Walter Skinner), William B. Davis (C.G.B Spender alias l’homme à la cigarette), Tom Braidwood (Melvin Frohike) ou encore Bruce Harwood (John Fitzgerald Byers).

Prenant place après les évènements de X-Files : Régénération, ce Cold Cases servira vraisemblablement de préquel à la saison 10. Expliquant plus en détails les évènements ayant poussé Mulder et Scully à sortir de leur retraite, cet audiobook prendra place dans les locaux du FBI où une faille informatique permet à un groupe mystérieux d’avoir accès à des fichiers secrets concernant d’anciennes affaires n’ayant pas été résolues par le département X-Files. Ainsi, les deux héros devront revenir sur le devant de la scène pour résoudre ce nouveau problème qui serait étroitement en rapport avec une conspiration.

Toutefois, il faudra un peu de patience avant de retrouver ces nouveaux « fichiers » puisque la sortie en anglais de l’audiobook X-Files : Cold Cases s’effectuera le 18 juillet 2017.
 

Image : Creative Commons / Flickr / Gage Skidmore


Tags: X-Files   X-Files : Cold Cases   David Duchovny   Gillian Anderson  


Commentaires