News /

X-Men : Apocalypse : une première bande annonce avant la fin du monde !

La guerre entre les franchises fait rage. C’est au tour de X-Men : Apocalypse de détruire des villes entières dans son premier trailer, avec la plus grande menace que les mutants aient eu à affronter.

Auteur: Paul Vogel


Depuis la genèse de la civilisation, il fut vénéré comme un dieu. Apocalypse, le premier mutant et le plus puissant des X-Men a accumulé les pouvoirs de nombreux autres mutants, le rendant ainsi immortel et invincible. Le monde dans lequel il se réveille après des milliers d’année n’est plus celui d’autrefois. Afin de purifier l’humanité et créer un nouvel ordre mondial sur lequel il va régner, il recrute d’autres puissants mutants dont l’impitoyable Magneto (Michael Fassbender). Tandis que le destin de la Terre demeure fragile, Raven (Jennifer Lawrence) dirige une équipe de jeunes X-Men avec l’aide du professeur X (James McAvoy) pour arrêter leur plus grande menace et ainsi sauver l’humanité de la destruction.

Accompagné de ses quatre cavaliers, Apocalypse avait déjà été introduit dans la séquence post-générique de X Men : Days of Future Past, où un jeune homme parvenait à construire au milieu du désert une pyramide grâce à ses pouvoirs. Acclamé par la foule et observé par quatre cavaliers, on scandait son nom : En Sabah Nur, « la lumière du matin ». D’une taille colossale dans les comics, sa puissance physique est le moindre de ses atouts, malgré cette scène où le voit écraser le professeur Xavier. Bryan Singer, réalisateur des deux premiers films de la saga et Days Of Future Past commente.

«Ils en viennent vraiment aux mains. La fin du film montre une bataille où toutes les forces entrent en jeu, contre une puissance formidable. Apocalypse est un homme qu’il est très difficile de briser. C’est pour cela qu’il se prend pour Dieu (...) Ce film raconte la formation des X-Men. Comment ces personnages, qui n’en sont pas au même point dans leur vie, deviennent-ils les X-Men ? C’est la question que pose le film. Il était important de montrer que certains d’entre eux sont des enfants. Personne d’autre ne peut livrer ce combat à leur place et faire ce qui est nécessaire. Et pourtant, ce ne sont que des enfants.»

La dernière image de la bande annonce, où l'on découvre enfin un professeur Xavier totalement chauve était longtemps attendue par les fans. «Je voulais rappeler au public que ce n’est pas juste l’apothéose de 3 films, précise Singer. C’est l’apothéose de 6 films, qui ont commencé avec le premier X-Men.» Face à un Lex Luthor étrangement chevelu dans le trailer Batman Vs Superman, 2016 sera sans doute l’année des chauves !

Avec l’arrivée de Sophie Turner (Sansa dans Game Of Thrones) dans le rôle de Jean Grey, celle d’Oscar Isaac dans la peau d’En Sabah Nur et également d’Olivia Munn (Magic Mike, The Newsroom) pour incarner Psylocke, X-Men : Apocalypse peut se vanter d’avoir un casting exceptionnel avec le retour des anciens : James McAvoy, Michael Fassbender, Jennifer Lawrence, Nicholas Hoult ou encore Rose Byrne. Sortie du film le 18 mai 2016 en France. 

Image tirée de la bande annonce.

Tags: X-Men   X-Men : Apocalypse   Bryan Singer   James McAvoy   Michael Fassbender   Jennifer Lawrence   Olivia Munn   Sophie Turner   Oscar Isaac  


Commentaires