News /

X-Men: Dark Phoenix et Les Nouveaux Mutants encore repoussés

Il va falloir encore patienter avant de découvrir les nouvelles aventures de Jean Grey et Wolfsbane sur nos écrans. 

 X-Men : Dark Phoenix

Auteur: Solène Boutillier


Mauvaise nouvelle pour les fans des X-Men : Les Nouveaux Mutants, dont la date de sortie avait déjà été repoussée à 2019, et X-Men : Dark Phoenix arriveront finalement au cinéma plus tard que prévu ! Le film centré sur le personnage de Jean Grey et initialement prévu pour le 31 octobre 2018 en France sortira finalement en salles le 14 février 2019 aux États-Unis, et vraisemblablement deux jours plus tôt en France (comme la plupart des films de super-héros), mais cela n'a pas encore été confirmé. Le long-métrage de Josh Boone avec Maisie Williams est quant à lui reporté au 2 août 2019 aux USA, au lieu du 22 février comme prévu à l'origine. Rassurez-vous toutefois, Deadpool 2 et ses mutants qui formeront la X-Force sortiront bien le 16 mai 2018 en France. 

> Voir la bande-annonce déjantée de Deadpool 2 

Le nouveau calendrier

 X-Men : Dark Phoenix : sortie le 14 février 2019 aux États-Unis

 Les Nouveaux Mutants : sortie le 2 août 2019 aux États-Unis

Pourquoi ce retard ?

Concernant X-Men : Dark Phoenix, il semblerait que ce report de date soit dû à des reshoots et à des problèmes d'agenda avec les stars du film qui ont des emplois du temps bien chargés, comme Sophie Turner (Jean Grey) qui doit également tourner la dernière saison de Game of Thrones, mais aussi Jennifer Lawrence (Mystique), Michael Fassbender (Magnéto) ou encore Jessica Chastain (Lilandra) entre autres. D'après Collider, le studio ne pourra en effet pas réunir tous les acteurs avant août ou septembre 2018 et il est nécessaire de prévoir plusieurs mois pour parfaire les effets visuels des nouvelles scènes tournées. 

Les Nouveaux Mutants avait déjà été repoussé pour permettre au réalisateur de rendre le film plus effrayant. Il s'avère toutefois que le studio aimerait que le long-métrage de Josh Boone soit encore plus terrifiant, rapporte Collider. Un ou deux nouveaux personnages devraient être ajoutés, et près de 50% du film pourrait être tourné à nouveau, indique le site américain. 

 

 

Image : Presse Kit © 20th Century Fox France


Tags: X-Men : Dark Phoenix   Les Nouveaux Mutants   X-Men   Jean Grey   Wolfsbane   Sophie Turner   Maisie Williams   Josh Boone   Deadpool 2  


Commentaires