News /

Zone 51 : un million d'envahisseurs se disent prêts

Et ça continue de grimper. L'Air Force sur la défensive.

Alien head

Ça a grimpé tout le week-end. Vendredi un petit malin a créé un événement Facebook : Storm Area 51, They Can't Stop All of Us (« Envahissons la Zone 51, ils ne pourront pas tous nous arrêter »). On en est maintenant à 1 million de participants déclarés et 880.000 d'intéressés ! Et imaginons que même juste 10% se déplacent...

Area 51 vu d'avion

La Zone 51 vu d'avion : bâtiments et pistes d'envol au bords du Lac Groom. CC BY 2.0 Auteur: DocSearls via Wikimedia Commons.

Naruto Run

L'idée est d'organiser le rassemblement dans une aire touristique, le Area 51 Alien Center, et de courir dans tous les sens « à la Naruto » (les bras en arrière). Quelque chose que l'US Air Force, propriétaire des lieux, se refuse d'imaginer :

La Zone 51 est un champ d'entraînement de l'Armée de l'air américaine, précise une porte-parole au Washington Post, et nous décourageons quiconque d'essayer de pénétrer dans une zone où nous entraînons les forces américaines (..) L'US Air Force se tient prête à protéger l'Amérique et ses biens.

Un discours surprenant de la part de quelqu'un sensé désamorcer un gros problème potentiel et qui n'a visiblement pas entendu parler de l'effet Streisand. L'invasion est fixée pour le 20 septembre prochain.

Area 51, lieu mythique des ufologues

La Zone 51 est un petit bout de l'immense base de 12.000 km2 que l'US Air Force a implanté en 1940 dans le Nevada, appelée de nos jours la Nellis Air Force Range (NAFR), à quelques kilomètres au nord de Las Vegas. Elle jouxte l'ancienne zone d'essais des tests nucléaires (près de 930 tests de 1951 à 1992), au delà de laquelle s'étend la Vallée de la Mort, dans l'État de Californie tout proche. LA NAFR accueille six fois par an des sessions d'entraînement au combat aérien pour des pilotes alliés venus du monde entier, les exercices Red Flag. Il s'agit également d'une base secrète pour des essais de prototypes.

Area 51

La Zone 51. Fond : © les contributeurs d’OpenStreetMap

La Zone 51 est constituée de bâtiments et avec pistes d'envols posés à côté d'un lac, le Groom Lake. Créée en 1955 pour les essais du célèbre avion espion U2, elle accueillit ceux des prototypes du SR71 Blackbird (années 60) , l'avion le plus rapide au monde, et des premiers essais du chasseur furtif F117 Nighthawk (années 80).

Mais c'est à partir de 1989 que la Zone 51 — ne pas confondre avec Roswell au Nouveau Mexique où se serait écrasée une soucoupe volante et ses occupants en 1947 — devint mondialement célèbre, modernisant au passage le discours des ufologues de l'époque.

La zone est régulièrement associée à l'observation massive d'OVNI, aux essais d'appareils ovniformes par l'USAF, aux tests et à la mise en réserve de matériels extra-terrestres, à l'organisation d'une structure secrète après l'entrée en contact avec une civilisation alien, à un centre d'une mystérieuse gouvernance mondiale etc...

Et qui sait peut être bientôt à un barbecue pour 1 million de personnes ?

 

Image de couverture : Fan Art PH


Tags: OVNI   Area 51  


Commentaires