Clark Kent

Played by Tom Welling

Adolescent comme les autres en apparence, Clark Kent lutte sans cesse pour garder secrète l’existence de ses pouvoirs surhumains, dont il se sert pour aider ceux en danger. Adopté par Jonathan et Martha Kent après s’être écrasé à Smallville lors de la pluie de météorites en 1989, il essaie de trouver sa place dans la vie douze ans plus tard, conscient de ses origines extraterrestres…

En sauvant la vie du milliardaire Lex Luthor, Clark fait une rencontre qui change le cours de sa vie. Une forte amitié nait alors, avant que le doute ne s’immisce progressivement dans leur relation : Lex suspecte Clark de cacher la vérité sur son passé, notamment au moment de la pluie de météorites.

La situation de Clark affecte également sa relation avec ses amis, Chloé, Pete, et plus particulièrement Lana Lang, dont il ne parvient à s’ouvrir de peur qu’elle apprenne la vérité à son sujet. A cause de cela, ils partagent une relation fluctuante mais toujours basée sur de profonds sentiments.

Au début de la série, Clark veille à gérer sa vie en apprenant à contrôler ses pouvoirs et trouver la meilleure solution pour tout le monde. Sa principale priorité est de s'adapter à ses amis à l'école. Au fil du temps, de nouveaux pouvoirs apparaissent en même temps que de nouvelles responsabilités…

Commentaires