Lex Luthor

Played by Michael Rosenbaum

Alexander « Lex » Luthor a neuf ans lorsqu'il perd ses cheveux le jour de la pluie de météorites. Depuis, il s’est renfermé sur lui-même et la mort de sa mère des suites d’un cancer quand il avait treize ans n'a pas arrangé pas les choses. Eduqué et sensible (lecteur avide et pianiste à ses heures perdues), Lex a toujours vécu à l’abri du besoin grâce à la fortune de son père Lionel, en dépit de relations parfois tendues avec lui…

Homme d’ambition, Lex Luthor rêve de réaliser de grandes choses. Après avoir été sauvé d’un accident de voiture par Clark Kent, il se rend compte de la nouvelle chance qui lui est offerte. D’abord redevable à Clark, il n'hésite pas à l'aider dès que l'occasion se présente.

Mais bien vite, il se rend compte que celui-ci cache des secrets qu'il aimerait découvrir. Malgré un passé trouble, il n'hésite pas à employer des moyens peu scrupuleux pour arriver à ses fins. Ainsi, son amitié avec Clark Kent s’effrite peu à peu en raison son obsession avec la kryptonite, au point de mener des expériences sur ceux qui ont été affectés par la pluie de météorites…

Commentaires