Lionel Luthor

Played by John Glover

Fondateur et PDG de LuthorCorp, Lionel Luthor est le père de Lex Luthor. En 1989, alors qu’ils rendent à Smallville pour acheter la ferme de la famille Ross, Lionel et son fils sont victimes de la pluie de météorites, aboutissant à la perte de cheveux de Lex. Douze ans plus tard, Lionel envoie son fils à Smallville pour diriger l'usine d'engrais locaux LuthorCorp afin de le tester…

Calculateur, sournois et lucide, Lionel Luthor dirige son entreprise d’une main de fer et jouit d’une fortune estimée à 42 milliards de dollars. En réalité, les fonds qui lui ont permis de créer LutherCorp ont été acquis dans d’obscures circonstances pendant son adolescence. Par la suite, Lionel épouse Lillian, mère de Lex et Julian. Après la mort de celle-ci, il s’est montré très dur envers son fils.

Ainsi, même si leurs intérêts divergent bien souvent, Lionel et Lex partagent cette étrange préoccupation envers les météorites ou encore les secrets des grottes Kawatche. Peu à peu, Lionel Luther devient de plus en plus présent auprès de la famille des Kent, ce que Clark voit rarement d’un bon œil…

Commentaires