Sexe, potion et abracadabra.

Saisons 1 & 2

Grâce à une éduction non-orthodoxe pour jeteurs de sorts, un groupe d'une vingtaine d'amis découvrent que le monde fantastique de la Magie qu'il avaient imaginé dans leurs enfances est une réalité... et pose un grave danger pour l'humanité. Que se passe quand on accède au rêve qu'on souhaitait vraiment très fort ?

The Magicians raconte l’histoire de Quentin Coldwater joué par Jason Ralph un étudiant de l’Université de Brakebills qui bascule dans le monde magique et inconnu de Fillory. Accompagné de ses amis interprétés par Stella Maeve, Olivia Taylor Dudley, Arjun Gupta et Hale Appleman, ils vont, ensemble, devoir se battre pour leur survie et celle de la magie.

La saison 3

Dans cette saison 3, les producteurs John McNamara et Sera Gamble nous font vivre de nouvelles aventures encore plus dangereuses et palpitantes. Pour récuperer leurs pouvoirs, les Magicians vont devoir partir dans une quête commune. C’est le début d’une bataille sans pitié, qui prend un sens singulier pour chaque personnage car chacun d’eux a besoin de retrouver ses pouvoirs pour des raisons différentes.
Felicia Day (Buffy contre les vampires) et Dina Meyer (Starship Troopers) sont également attendues, cette saison, dans des rôles récurrents.

The Magicians est dirigée par Sera Gamble et John McNamara. Elle est adaptée du roman The Magicians (Les Magiciens, 2010) de Lev Grossman, qui a donné lieu à deux suites, Le Roi magicien (2013) et La Terre du magicien (2014).  Le roman est multiprimé dans les pays anglo-saxons. Selon le New York Times, l'histoire «pourrait cruement être décrite comme un Harry Potter pour adultes» dans la mesure ou elle injecte des thèmes adultes dans la littérature fantastique.

La saison 4

À la fin de la troisième saison, les Magiciens ont réussi à restaurer la Magie avant que les bibliothécaires s’en mêlent et la détruisent à nouveau. Afin de les sauver, le Doyen Fogg a effacé leurs mémoires et leurs pouvoirs. Même s’ils semblent désormais en sécurité, personne ne pourra les protéger de la Bête qui s'est échappée du Castle Blackspire, possédant le corps d’Eliot...

La quatrième saison nous emmène dans un monde où la magie est contrôlée par les bibliothécaires. Le groupe va donc être obligé de se battre pour que celle-ci soit pleinement rétablie et faire face à la force mystérieuse qui habite Eliot, sans pour autant nuire à leur ami.

Jolene Purdy (Orange is the New Black)  et Anthony F. Ingram (Arrow)  sont également attendus, cette saison, dans des rôles récurrents.

 

La saison 5

La série The Magicians tire sa révérence avec cette 5ème et dernière saison.

Dans la quatrième saison, Quentin s’est sacrifié afin de sauver le monde magique de Fillory. Julia, Alice, Eliott et Penny, en deuil, ne savent pas comment réagir à cette nouvelle vie sans leur ami. Même si la magie est rétablie, l’équilibre est rompu entre le monde humain et magique. Les magiciens doivent se préparer à affronter une nouvelle menace sous forme d’apocalypse. Vont-ils y arriver sans Quentin ?

Au casting de cette ultime saison, nous retrouvons Stella Maeve (New York Unité Spéciale) dans le rôle de Julia. Olivia Taylor Dudley (Paranormale Activity) interprète Alice Queen. Hale Appleman (Smash) est
Eliot Waugh.

The Magicians Saison 5 sur SYFY en exclusivité

Après 4 saisons à sauver le monde magique de Fillory et la mort de Quentin, les aventures des magiciens prennent fin. Arriveront-ils à sauver Fillory une dernière fois fois ?

Pour le savoir, rendez-vous dès le 9 avril, chaque jeudi à 21h00.

#TheMagicians

© NBCUniversal. All Rights Reserved